Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes cartoons

Le solitaire du Figaro

19 Septembre 2008 , Rédigé par Deligne Publié dans #deligne




Le placard a horreur du vide

Le texte qui suit n’est qu’une oeuvre de friction. Rien de ce qui est écrit ne peut ressembler de près ou de loin à ce que pourrait vivre un dessinateur au sein d’un journal.

C’était un après-midi pluvieux, et lui était plus jeune. C’était déjà il y a quelques mois, le rendez-vous était fixé vers 16 heures. Depuis bientôt deux ans la porte du placard dans lequel il se débattait se refermait peu à peu, et la perspective d’un tête à tête avec son directeur de la rédaction n’engageait pas à l’optimisme.
  “Assieds-toi, je veux que tu t’en ailles… Tu n’as pas de talent, tu n’as pas d’ idées et tu ne sais pas dessiner”.C’était un vrai compliment d’abject direct et placé après il était de toute évidence certain que les deux parties ne pouvaient s’accorder.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je crains que le texte de ce dessinateur ne soit pleinement autobiographique: http://www.rue89.com/2007/06/11/quand-les-soutiers-du-figaro-se-rebellent-contre-leurs-capitaines
H
Lu. Du talent, ton collègue! En espérant que ce soit de la fRiction, car j'ai bien peur que notre beau pays dévisse vraiment certains de ses talents!@mitiés
P
Un roman noir, sans aucun doute!!!!!!!!!!!