Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes cartoons

Un bonheur sans nuage

23 Mars 2011 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

 

rassurant.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Journal du Centre du 20 mars 2011 : j'ai adoré votre dessin sur Ribéry ... avec son short tricolore sur la tête, en<br /> guise de bonnet d'âne ! Je pensais le retrouver ici ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ribery n'a pas été sélectionné pour figurer sur mon blog.Il est resté sur le b@nc de touche.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> En mai 1986 j'étais arrivé au labo avec mes petits radis pour en faire mesurer la quantité de Strontium 90(Sr90).On m'a dit indétectable ici car ce strontium n'émet que des rayons bétas.--><br /> Pas détecté donc absent de notre squelette!(?)<br /> <br /> <br /> J'ai bien l'impression que l'on nous prend encore une fois pour des bêtas!!!<br /> <br /> <br /> (Le labo a bien trouvé l'Iode131 , l'Iode 129(dont les médias parlent si peu) les césium 134 et 137 et en plus différents Lanthanes. l'appareil ne détectait que les rayons gamma.)  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce qui est inquiétant ce sont les annonces météo sur TFOne ! Pas l'ombre d'un nuage du 23 au 24 mars dans le ciel français. Ce 23 mars, le ciel bleu de la veille n'était point là. A partir de<br /> vendredi, nuages annoncés mais celui radioactif on n'en parle même plus. C'est beau le bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Avec juste un peu de cerveau disponible, ça suffit presque pour écouter la télé sans trop s'inquiéter. "Puisqu'on vous dit et répète que vous ne risquez rien !".<br /> <br /> <br /> Mercredi OK : j'ai rien senti. Les appareils non plus. C'était prévu.<br /> <br /> <br /> Maintenant, j'attends demain. Les 6 réacteurs crachent toujours: chez moi les matières radioactives éparpilleront une nouvelle couche. Bon.<br /> <br /> <br /> Et le jour 3 ? et  après le 4... ça va durer longtemps, ces dépôts infinitésimaux que même les appareils ultrasensibles ils ne détectent rien du tout ?<br /> <br /> <br /> HEIN ?HEIN ? ?<br /> <br /> <br /> Vivement qu'y z'érrêtent leur foutue fumée ! ( j'ose pas dire "et que ça saute!", mais je pourrais !)<br /> <br /> <br /> SINON  DANS 15 JOURS J'ARRËTE LES EPINARDS. DANS 18, LE LAIT ET LE POISSON. TU TE RENDS COMPTE ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le bonheur, c'est simple comme un ...nuage de césium!<br /> <br /> <br /> Ce matin, les collègues reprennaient en choeur les discours entendus des experts de la chose nucléaire. En gros, circulez il n'y a rien à voir.<br /> <br /> <br /> En attendant, c'est le nuage radioactif qui circule. Même à dose homéopathique, combiné  avec les produits chimiques de l'agriculture, au bout de combien d'années l'être -ou ne pas être-<br /> humain aura-t-il 3 mains, 4 jambes, 100 cervelles etc etc... ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />