Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes cartoons

De qui se moque-t-on?

9 Février 2007 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

     Humour - Intégrisme
1   -   0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A méditer, cette observation d’A.J. Liebling, célèbre journaliste du New Yorker dans les années 50 : <br /> <br /> « La liberté de la presse appartient seulement à ceux qui possèdent un organe de presse. »
L
J'adore ce genre de dessin !!! Bonne continuation !!!<br />  <br /> JournalDeSuzette.skyblog.com
M
Bonjour,Je ne pense pas que le dessin soit un problème en lui même : deux musulmans auraient sûrement pu en rigoler entre eux. Je pense qu'ils ont juste réagi à une opération qui a permis de camoufler des propos islamophobes derrière des dessins, étant donné que la presse européenne est globalement plus perméable à l'islamophobie qu'aux autres types d'agressions communautaires ...En tout cas, excellent le dessin, il m'a bien fait marrer ce matin. Ton blog est vraiment sympa ....Je m'en vais rajouter un lien sur le mien :-)Marchttp://marcrousset.over-blog.net
P
Quand la liberté se fait la Malle, c'est l'ascenseur pour les fachos (de moi!)<br /> Les croyants de tout bord aimeraient rétablir le délit de blasphème, on ne peut rire de l'athéïsme, mais des croyances si... C'est ce qui fait la force de l'un par rapport à l'autre.<br /> La raison a de plus en plus de prégnance sur les religions, le seul moyen qu'elles ont de se défendre est de verser dans l'intégrisme et cela commence par les interdits: interdit de railler les croyances alors qu'on ne s'offusque pas de mettre des bondieuseries à toutes les sauces.<br /> La règle en France depuis la loi de séparation de l'église et de l'état était que la religion devait rester une affaire privée hors de toute reconnaissance de l'état. Maintenant le président se montre officiellement à l'église contournant toute neutralité de l'état...<br /> Heureusement que d'autre pouvoirs peuvent encore s'exprimer, la presse et la justice.<br /> Combien de guerres de religions, de guerre d'athéisme? Qu'est-ce qui est le plus nocif?
M
Charlie est un journal qui fait du bien à tous les laïques dont je suis ! <br /> pas haineux ...heureusement qu'il existe , c'est comme le Canard Enchaîné .<br /> Je respecte les croyants , pas les croyances   !  (ni les intégristes !)<br /> Les religions, oui ! mais qu'elles restent dans la sphère du privé de chacun !  <br /> La France doit rester laïque ! <br /> Et  respectons les athées, dont je suis ....<br />  <br /> Merci Monsieur Deligne .<br />  <br />