Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes cartoons

Black Out

1 Février 2007 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sais, ça fait longtemps que c'est passé, mais je fouillais les archives et je suis tombé sur l'article, alors...<br /> <br /> Si quelqu'un fait comme moi, il lira mon commentaire!<br /> <br /> J'avais juste envie de rappeler certaines choses (trop tard, tant pis, mais ça évitera peut-être de recommencer cette bêtise). L'énergie nécessaire à l'allumage d'une ampoule est équivalent à 20 minutes d'une ampoule allumée, à peu près. Et l'allumage d'une télé nécessite l'équivalent de 2 heures de veille. Multipliez tout ça par le nombre d'ampoules et d'appareils électriques dans chaque foyer, et vous vous rendrez compte que le geste symbolique pour sauver la planète a été... un monumental gâchis d'énergie! Encore bravo pour ces bonnes idées... Alors qu'avec un minimum de bon sens, on se serait souvenu que la veille a pour fonction d'économiser cette énergie nécessaire à l'allumage, éteindre entièrement sa télé se révélant donc utile au delà de deux heures de non-utilisation.
G
je vais casser l ambiance mais les manoeuvre  on coupe tous ... et on suave la planete<br /> http://fils2prof.over-blog.com/archive-02-01-2007.html<br /> si le but c est de tenter de foutre en l aire le reseau electrique national , ça a raté ( ça aurait pu si vous voulez cest comme passer la premiere sur l autoroute quand on roule a 120 km/h ... ça casse . là cest pareil)<br /> apres il faut arreter ce jeu de culpabilisation du citoyen : qui polue le plus ( lindustrie) pour quoi le particulier polue? par ceque les produits porposés poluent! ( pas la peine de faire des economies de recherche quand on pille les resources du tiers monde !!
L
J'aime beaucoup quand c'est animé, ça me fait toujours beaucoup rire !!BRAVO =D !!
J
trop fort, le cumul de l'actualité est exprimé à travers l'animation. BRAVO
D
j'ai eu peur pendant un instant de devoir attendre 5 min que la lumière revienne pour connaître la chute du gag !!