Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes cartoons

Black Out

1 Février 2007 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SiMouth 14/02/2007 20:10

Je sais, ça fait longtemps que c'est passé, mais je fouillais les archives et je suis tombé sur l'article, alors...

Si quelqu'un fait comme moi, il lira mon commentaire!

J'avais juste envie de rappeler certaines choses (trop tard, tant pis, mais ça évitera peut-être de recommencer cette bêtise). L'énergie nécessaire à l'allumage d'une ampoule est équivalent à 20 minutes d'une ampoule allumée, à peu près. Et l'allumage d'une télé nécessite l'équivalent de 2 heures de veille. Multipliez tout ça par le nombre d'ampoules et d'appareils électriques dans chaque foyer, et vous vous rendrez compte que le geste symbolique pour sauver la planète a été... un monumental gâchis d'énergie! Encore bravo pour ces bonnes idées... Alors qu'avec un minimum de bon sens, on se serait souvenu que la veille a pour fonction d'économiser cette énergie nécessaire à l'allumage, éteindre entièrement sa télé se révélant donc utile au delà de deux heures de non-utilisation.

geubeul1 03/02/2007 09:42

je vais casser l ambiance mais les manoeuvre  on coupe tous ... et on suave la planete
http://fils2prof.over-blog.com/archive-02-01-2007.html
si le but c est de tenter de foutre en l aire le reseau electrique national , ça a raté ( ça aurait pu si vous voulez cest comme passer la premiere sur l autoroute quand on roule a 120 km/h ... ça casse . là cest pareil)
apres il faut arreter ce jeu de culpabilisation du citoyen : qui polue le plus ( lindustrie) pour quoi le particulier polue? par ceque les produits porposés poluent! ( pas la peine de faire des economies de recherche quand on pille les resources du tiers monde !!

LIDWINE 02/02/2007 23:28

J'aime beaucoup quand c'est animé, ça me fait toujours beaucoup rire !!BRAVO =D !!

jf 02/02/2007 21:11

trop fort, le cumul de l'actualité est exprimé à travers l'animation. BRAVO

Déclik 02/02/2007 15:39

j'ai eu peur pendant un instant de devoir attendre 5 min que la lumière revienne pour connaître la chute du gag !!