Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes cartoons

Salauds de l'Auto

29 Septembre 2006 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

Les différences de comportement des automobilistes se traduisent chaque année par une très forte surmortalité masculine. En 2005, 75 % des personnes tuées sur la route en France étaient des hommes, une proportion stable par rapport aux années précédentes. Pour chaque kilomètre parcouru, les femmes ont statistiquement 2,8 fois moins de risque d'être tuées que leurs congénères masculins.(Le Monde.fr)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Roland 07/10/2006 18:50

Quand même un chiffre interessant: en  1961 il y a eu environ 9 000 morts sur la route; il y avait environ 5 millions de véhicules.en 2005 il y a eu 5 000 morts pour 30 millions de véhicules.Donc en 40 ans les routes sont devenues, au moins!  12 fois plus sures (en fait je crois que c'est plus parce que le nombre de km parcourus lui aussi a explosé, il n'y a quà voir les camions, et le mode de vie qui nous est imposé); A-t-on endtendu les politiques s'en féliciter?Non, au contraire plus la sécurité augmente, plus les propos deviennent alarmiste, et même hytériques! Et les automobilistes se voient maintenant accuser d''être coupables non plus d'impriudence, mais de "violence", après ce seront des criminels, enfin des "terroristes", on parie?1° criminaliser le citoyen ordinaire c'est très rentable, tous les calotins, les flics, les dictatuers et les assistantes sociales vous le diront.2° c'est un phénomène psychologique connu, comme dans la "psychologie des foules analysé par, je ne sais plus le nom! - ou comme dans les vagues de chasses aux sorcières, et autres psychoses sociales.

UncleZ 30/09/2006 21:30

J'voudrais pas casser l'ambiance, mais les statistiques n'ont toujours pas compris que les accidents les plus graves avaient lieu lors des retours de soirées arrosées et que le macho de service prend le volant dans ces cas là.ps1: Le bouton pression c'est quand ça mousse ?ps2: Salut Box !

Florence 30/09/2006 18:02

Mon cher Deligne...
J'ai été TRES tentée de venir te voir à Bercy... et puis finalement j'ai été voir les Salauds de l'Auto... et oui, j'aime bien les bagnoles... Que veux-tu !!! Cela a été un dilemme... j'aimerais que tu me tiennes au courant pour la prochaine fois, parce ce coup-ci j'serais là !! Et pis même que t'auras intérêt de me signer au auto-graphe (tu vois, j'suis obsédée !)...
Tu as en voir plein les pattes (pardon, plein les doigts)... Dors bein et bon diamanche à toi !! ;-)
CODE ANTI SPAM : CQQ cela ne s'invente pas !!

fred 30/09/2006 17:52

blog excellent bravo

Lucie 30/09/2006 15:34

Certains ont les dents longues .... D'autres la langue bien pendue!!! Intéressons-nous à cet organe qui parfois dérape et provoque, parfois prononce des vérités ou exprime des mensonges, agace ou sécurise, rassemble les humains ou les fait s'opposer ...
A quelle personnalité politique, candidat(e) à la Présidence de la République Française appartient-elle?
Pourquoi?
Venez la voir sur http://www.santeducation.com/