Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes cartoons

Albert en pôle position

17 Avril 2006 , Rédigé par Deligne Publié dans #actu

Albert II de Monaco, premier chef d'Etat à atteindre le pôle nord
Le prince Albert de Monaco a atteint le pôle nord dimanche, après une expédition à chiens de traîneau de quatre jours sur la banquise destinée à attirer l'attention sur le réchauffement climatique.















Crâne d'oeuf aura attendu les fêtes de Pâques pour accomplir son chemin de froid.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mike 19/04/2006 00:56

C’est facile comme rhétorique... Dites moi monsieur Deligne... combien d'équipes scientifiques financez vous ? Que faites vous pour l'environnement qui soit comparable avec les accomplissements de monsieur Albert? Combien de pays en voie de développement avez vous aidé? Quelle est votre contribution personnelle au bienfait de l'humanité qui vous rend si sur de vous au point d'accuser de la sorte le prince monégasque ?
 

Si vos accusations me semblent très justifiées en ce qui concerne l'ancien dirigeant de Monaco, je suis en désaccord avec la vision que vous avez du prince actuel.
 

Et pour information, Monsieur Albert n'a pas attendu d'être prince pour entreprendre les projets de sauvegarde écologique et d'aides humanitaires qu'il poursuit à l'heure actuelle. Je ne vois donc pas en quoi cela ne serait fait que dans l'unique but de redorer un blason entaché.
 

Ne pas être dupe est une chose, ne pas reconnaître les mérites d'une personne en est une autre.
 

Et pour information, je ne lis pas Paris-Match, mais j'aime beaucoup votre travail.

Deligne 19/04/2006 09:50

Je ne suis que dessinateur, je ne dispose pas  d'une fortune personnelle de 2 milliards d'euros  mais j'ai tout de même droit de donner mon avis. Les galas de bienfaisance ont toujours fleuri à Monaco, même au plus fort du salon du blanchiment.Dans ce dessin, je reproche à Albert de réaliser des pseudo-challenges le temps d'un reportage photo pour Gala en minimisant ainsi les exploits de Jean-Louis Etienne et Nicolas Vanier.Si Le prince avait un quelconque pouvoir politique sur son rocher bétonné, il aurait pu suspendre cette année le grand prix de Monaco, ce qui aurait eu un impact beaucoup plus important sur l'environnement et sur les médias.Tout est dit dans le dessin, je n'ai pas pour habitude de me justifier ni de me défendre d' accusations de plagiat (ou de détournement)Je rappelle que Coluche a été remercié après 2 semaines d'antenne sur RMC, ce qui en dit long sur le sens de l'humour de la famille princière et de ses affidés.

UncleZ 19/04/2006 00:52

Le pépère a mis seulement quatre jours pour ateindre le pôle. Les types sérieux mettent bien plus de temps et ne se font pas dropper en hélico à quelques nuits de la cible.Faut dire que c'était risqué pour lui de se ballader en smoking pendant la saison des amours... le port de Monaco n'est pas assez grand pour accueillir les otaries en mal de pension alimentaire.

parms 18/04/2006 23:44

Albert II et Deligne 0
Hors concours: Benoit 16 (soupape avant son pontificat).

PAK 18/04/2006 19:13

whouaaaaaaaaaaa .... comme tu te fais incendier !!!!!!!!!! excellent !!! mdr !!!! bienvenu au club !!!!   ;o)

Mike 18/04/2006 14:47


Je trouve ça déplacé de s'attaquer aussi sournoisement à l'un des seuls chefs d'état de ce monde qui montre l'exemple à suivre. Cet exploit est symbolique mais Albert II fait énormément de choses pour l'écologie et la protection de l'environnement, finançant des recherches importantes pour la sauvegarde de la planète et le développement des pays du tiers monde. Il est même allé jusqu'à signé Kyoto ce qui va lui poser énormément de problème étant donné la nature même du paysage urbain de son pays - tout ceci dans le seul but de montrer l'exemple aux pays qui ont un vrai pouvoir de changer les choses et sauver le monde que nous partageons tous, et qui pourtant reste les bras croisés en laissant

la Terre

se faire ravager, ce qui à moyen terme nous détruira tous.
 

Le cynisme et la satire ne sont vraiment drôles que lorsqu'il y a un fond de vérité ou une contre verse, mais le prince de Monaco est loin d'être un con et loin de passer sa vie sur des yachts de luxes à boire du champagne. Sa lutte contre le blanchiment d'argent qui était monnaie courante dans les instituts financiers monégasques avant son intronisation en a fait une cible perpétuelle de plusieurs réseaux mafieux puissants, ce qui le pousse à éviter Monaco un maximum.
 

Cette réputation d'imbécile ne provient que du personnage des Guignols qui fut créé avec beaucoup de talent par des humoristes créatifs qui reconnaissent publiquement élaborer des personnages à part entière qui ont leur personnalité propre en décalage avec la réalité. Malheureusement beaucoup trop d'humoristes prennent le parti d'assimiler maladroitement le travail de leurs confrères pour le resservir à leur sauce. Et il est navrant de voir les lecteurs se plier bêtement au jeu sans pour autant se rendre compte qu'il n'y a pas matière à rire et qu'on propage une image faussée, bête et offensante.
 

Un peu de respect envers l'un des seuls dirigeants de ce monde à être intègre, courageux et réellement sensible à l'avenir de notre monde et de son prochain.

Deligne 19/04/2006 00:13

Mon petit Mike,sache que pour moi, Albert n'est pas crédible dans son costume de zorro sauvant la planète, pas plus que dans sa combinaison de pilote du rallye Paris-Dakar ni dans sa panoplie de champion de bobsleigh.Son seul titre de gloire est d'avoir succédé à papa et visiblement il a en ce moment besoin de transformer l'image ringarde et mafieuse de sa principauté pour relancer sa grosse machine à fric, je n'ai pas attendu les auteurs des guignols pour m'en rendre compte.Malheureusement  beaucoup trop de cireurs de pompes prennent le parti d'assimiler maladroitement le travail de leurs confrères pour le resservir à leur sauce, n'est pas stéphane Bern qui veut. Contente toi donc de rêver devant Paris-Match.