Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes cartoons

Le solitaire du Figaro

19 Septembre 2008 , Rédigé par Deligne Publié dans #deligne




Le placard a horreur du vide

Le texte qui suit n’est qu’une oeuvre de friction. Rien de ce qui est écrit ne peut ressembler de près ou de loin à ce que pourrait vivre un dessinateur au sein d’un journal.

C’était un après-midi pluvieux, et lui était plus jeune. C’était déjà il y a quelques mois, le rendez-vous était fixé vers 16 heures. Depuis bientôt deux ans la porte du placard dans lequel il se débattait se refermait peu à peu, et la perspective d’un tête à tête avec son directeur de la rédaction n’engageait pas à l’optimisme.
  “Assieds-toi, je veux que tu t’en ailles… Tu n’as pas de talent, tu n’as pas d’ idées et tu ne sais pas dessiner”.C’était un vrai compliment d’abject direct et placé après il était de toute évidence certain que les deux parties ne pouvaient s’accorder.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zythom 20/09/2008 12:30

Je crains que le texte de ce dessinateur ne soit pleinement autobiographique: http://www.rue89.com/2007/06/11/quand-les-soutiers-du-figaro-se-rebellent-contre-leurs-capitaines

Handi@dy 19/09/2008 16:58

Lu. Du talent, ton collègue! En espérant que ce soit de la fRiction, car j'ai bien peur que notre beau pays dévisse vraiment certains de ses talents!@mitiés

Piégeur d'images 19/09/2008 10:52

Un roman noir, sans aucun doute!!!!!!!!!!!